Les bienfaits de l'huile d'Amande  douce

 

Réputée pour ses multiples propriétés, l'huile d'amande douce est partout : de vos tubes de crèmes à vos shampoings en passant par vos lessives !

 

Katy Beautyk fait le point sur les bienfaits de cette huile vertueuse.


Célèbre depuis des années, l'huile d'amande douce provient de l'Amandou, fruit de l'amandier, arbre fruitier aux fleurs roses et blanches. Et si l'huile d'amande douce a su se faire un nom dans la famille des huiles végétales, c'est qu'elle contient tout un tas de bonnes choses !

 

Riche en graisses végétales, elle contient des omégas 6 et 9 mais aussi de la vitamine A (qui améliore l’élasticité de la peau), B, D et E (qui accélère la réparation cellulaire). Mais pas seulement ! L'huile d'amande douce est aussi riche en sels minéraux, en protéines, en fer, en zinc et en cuivre. Autant de composants qui font d'elle une de vos alliées bien-être et santé.

 

Côté application, vous pouvez l'appliquer en masque sur vos cheveux, ou directement sur votre peau, permettant au film hydrolipidique qui protège la peau de se reconstituer. Si vous ne supportez pas la sensation de "gras" sur votre peau, l'huile d'amande douce est aussi fréquemment commercialisée sous forme de lait pour le corps. Enfin, vous pouvez également y déposer quelques gouttes dans votre bain, pendant que vous vous y prélassez allègrement.


L'huile d'amande douce, bonne pour la peau

Idéale pour les peaux sèches, l’huile d’amande douce agit sur les vergetures, assouplit et tonifie la peau et soulage également l’eczéma. Pour ne pas donner d’aspect brillant à la peau, chaque matin, quelques gouttes suffisent sur le visage.

Émolliente, elle apaise les problèmes cutanés (eczémas, coups de soleil, démangeaisons, brûlures, etc.).


L'huile d'amande douce, bonne pour les cheveux

Grâce à ses acides gras, l'huile d'amande douce est très nourrissante, elle convient parfaitement aux cheveux secs, abimés et crépus. Elle leur redonne de la brillance et de l’éclat, les rend plus solides, élimine les pellicules et bien sûr, les nourrit et les hydrate.

 

Pour redonner vie à vos fragilisés, appliquez la en masque sur vos cheveux pendant 20 à 30 minutes, puis rincez vos cheveux abondamment, avec un shampoing si nécessaire. En plus d'être plus brillants, vos cheveux seront aussi moins gras puisque, grâce à son action émolliente, l'huile d'amande douce régule la production de sébum et élimine les peaux mortes.