Huile d  'Avocat et ses vertus esthétiques

Vous connaissez toutes l’avocat, mais connaissez-vous les vertus de son huile? Cette huile est extraite de la pulpe de l’avocat, fruit de l’avocatier. Elle est riche en protéines et en vitamine A, B, C, D, E, H, PP. C’est une huile très appréciée dans les cosmétiques pour ses propriétés régénératrices et hydratantes grâce à sa teneur exceptionnelle en composés insaponifiables 2 à 10% (vitamine E, phytostérols, caroténoïdes) contre 1% tout au plus pour les autres huiles. Elle tonifie, assouplit, restructure l’épiderme et stimule le cuir chevelu.

Ses vertus en un mot

-Antiride

-Protectrice

-Nourrissante

-Régénérante/ Réparatrice

-Fortifiante

 


Comment l’utiliser sur la peau

L’huile d’avocat aide à conserver une peau souple et jeune. Elle est facilement absorbée par la peau et les tissus en profondeur. Cette huile est souvent utilisée dans les mélanges pour les personnes à peaux sèches ou matures. Tout de même pour les peaux grasses/mixte, éviter en base maquillage.

Appliqué sur le cou et le contour des yeux, ça en fait un excellent soin qui régénère la peau et favorise sont action anti ride tout en effaçant les marques de fatigue. Elle atténue également les cernes et les poches, ce qui rajeunit les traits et intensifie le regard.

Excellent anti vergeture, il les attenue et les prévient. Masser jusqu’à pénétration complète matin et/ou soir et pour encore plus d’efficacité, mélanger à du beurre de karité.

L'huile d'Avocat est fortement recommandée pour les personnes ayant la peau sensible ou des irritations. Elle est nourrissante pour la peau déshydratée, l'eczéma. Elle contribue à améliorer l'élasticité de la peau. Elle est hydratante et adoucissante.

On l’a dit très efficace pour réparer les peaux endommagées par le soleil.

Pour les cheveux

L’huile d’avocat fortifie la chevelure en lui donnant éclat et brillance. Elle prévient la chute des cheveux, favorise leur pousse et elle adoucit la peau et le cuir chevelu..

 

Pour le cuir chevelu sec et les pellicules.

Massez longuement le cuir chevelu et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, procédez au shampooing.

 

En avant shampoing

***Sur les cheveux secs, appliquer quelques gouttes sur la chevelure, masser lentement et attendre quelques minutes avant de rincer, en terminant par de l’eau froide.

 

***Sur les cheveux abîmés, appliquer quelques gouttes sur les cheveux, masser lentement, attendre une à deux heures avant de rincer, en terminant par de l’eau froide.

Pour les mains et les talons

Quelques gouttes d’huile et un massage adoucit et nourrit les mains et talons.

Astuce beauté :

Si vous ne supportez pas son odeur assez forte, vous pouvez la mélanger à une autre huile telle que l'amande douce ou l'argan.