Les bienfaits de l'huile de noyaux d'abricot

L'huile végétale de noyaux d'abricot est obtenue par pression à froid des noyaux contenus dans l'abricot. Longtemps appelé « prunier d'Arménie » en raison de son nom botanique (prunus armeniaca) l'abricotier provient à l'origine des hautes régions montagneuses d'Asie Centrale ; aujourd'hui, la plus grande production d'abricots se fait dans les pays méditerranéens. L'huile végétale de noyaux d'abricot s'utilise sur tous les types de peaux, et peut remplacer l'huile d'amande douce.

 

Composition naturelle :

  • Acides gras essentiels poly-insaturés
  • Acides gras mono-insaturés 
  • Acides gras saturés
  • Riche en vitamine A, E et F

Aspect et particularités :

Aspect : liquide et huileux, très bien absorbée par la peau

Couleur : jaune pâle à orangé

Odeur : noix et amande, très légère

Conditions de conservation : A conserver à l'abri de la chaleur, de l'air et de la lumière

Propriétés : anti-rides, anti-oxydante, régénérante, tonifiante, assouplissante, hydratante, adoucissante, protection contre les UV, anti-inflammatoire

Bienfait:

L'huile végétale de noyaux d'abricot convient à tous les types de peaux et procure un bien être particulier pour :

  • peaux sèches
  • peaux fatiguées
  • peaux matures
  • teint terne
  • coup de soleil
  • cheveux secs, abîmés ou gras

SOIN BIEN-ETRE INTERNE : L'huile végétale de noyaux d'abricot ne s'utilise pas en usage interne. Ne pas avaler.

Soin bien-etre externe :

La vitamine A contenue dans l'huile végétale de noyaux d'abricot donne un aspect bonne mine à la peau, mais c'est aussi un excellent anti-oxydant. L'huile végétale de noyaux d'abricot protège également la peau des rayonnements lumineux. Régénérante et anti-déshydratante, l'huile végétale de noyaux d'abricot améliore la micro-circulation et contribue ainsi à retarder le vieillissement cutané. Enfin, l'huile végétale de noyaux d'abricot, grâce à ses vertus anti-inflammatoires, est appréciée pour son action calmante sur les brûlures telles que les coups de soleil.

Précautions :

Il est recommandé d'effectuer un test sur une petite partie de peau avant d'utiliser l'huile végétale de noyaux d'abricot. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin. Ne pas avaler. L'huile végétale de noyaux d'abricot peut être utilisée non diluée.

Astuce bien-être:

Pour améliorer sa pénétration dans la peau, mélangez l'huile végétale de noyaux d'abricot avec de l'huile de Macadamia ou de Noisette. L'huile végétale de noyaux d'abricot se marie également avec les huiles essentielles : préférez celles aux parfums chauds et fleuris comme l'huile essentielle d'Ylang-ylang. L'huile végétale de noyaux d'abricot est si douce qu'elle s'utilise également pour le contour des yeux.