Huile de pépins de Raisin : des vertus incroyables !

 

Tout le monde connaît les vertus d’un verre de vin par jour mais on ne soupçonnait pas les richesses qui se cachaient dans les minuscules pépins de raisin.

 

L’huile de pépin de raisin offre ses vertus en cosmétologie, en médecine ou en cuisine.

 

Partons à sa découverte ! :)

Huile de pépins de raisin : propriétés

Le raisin est riche en sucre, en vitamines et en oligo-éléments comme le calcium, le magnésium et le potassium. L’huile de pépins de raisin est ainsi très complète, car elle s’utilise dans différents domaines : la gastronomie, la diététique et la cosmétologie. En cuisine, elle sert d’huile anti-cholestérol contrairement à l’huile d’olive. Elle convient pour les salades, les marinades ou les vinaigrettes. Elle peut aussi être associée à d’autres huiles plus fortes en arômes étant donné qu’elle est inodore. Sur le plan diététique, l’huile de pépin de raisin est prisée pour ses effets nutritif et énergétique.

 

Elle soigne aussi différentes maladies comme les rhumatismes, l’arthrite et les jambes lourdes. L’huile de pépins de raisin utilisée en cosmétologie contient une quantité importante de tanins, de vitamines et d’acides de fruits qui lui confèrent à la fois des actions, exfoliante, éclaircissante et protectrice.

 

En effet, l’huile de pépins de raisin servait à lutter contre le vieillissement de la peau dans certaines cours royales. Sa propriété éclaircissante en a fait un produit qui réveille l’éclat d’un teint terne.

 

Pratiquement claire et translucide, elle a une teinte jaune /vert. Elle a une bonne texture et est presque inodore. Sa douceur astringente permet de renforcer sa qualité et le teint de la peau, ce qui est utile pour l'acné et d’autres troubles dermatologiques.

 

Puisqu’elle laisse la peau douce et lisse sans sensation grasse, elle est une des plus communément utilisées dans les huiles de massage. Elle offre une faible odeur et une finition satinée.


Comment masser avec l'huile de pépins de raisins

J'aime beaucoup l'utiliser pour le massage sur tout le corps, car sa texture est très légère. Comme elle est absorbée très rapidement , elle ne laisse pas de pellicule grasse sur la peau. La quantité d'huile à utiliser dépend du votre type de peau à masser. Vous pourriez avoir besoin d'utiliser une quantité plus importante si vous travaillez sur une peau sèche...

 

 

Ainsi l'huile de pépins de raisins:

  • hydrate donc la peau
  • aide à soulager des tensions
  • retend peau
  • fait disparaître les cicatrices

Les bienfaits de l’huile en question ne s’arrêtent pas seulement à la peau, elle peut par exemple être aussi utilisée pour le traitement de vos cheveux. Pour le traitement des cheveux secs et/ou abîmés, l’huile se révèle très efficace pour les rendre plus doux et plus brillants.

 

Si vous aussi, vous voulez une peau éclatante, doux au touché en un mot une « peau de pêche », l’huile de pépin de raisin 100% naturel sans danger pour votre peau ainsi qu’à votre santé est sans conteste le produit qu’il vous faut.