Huile de Macadamia, la favorite des huiles végétales ?

L’huile de Macadamia est une huile végétale naturelle obtenue à partir de la noix de Macadamia qui pousse sur un grand arbre tropical originaire d’Australie. Elle est cultivée dans les pays où les hivers sont doux : Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Afrique du Sud, Amérique Latine et en France dans la région ouest.

 

Ses propriétés

L'huile de macadamia est riche en protéines et en acides gras. Elle contient notamment un acide gras mono-insaturé qui a pour particularité de favoriser la régénération des cellules (l'acide palmitoléique).

Ses bienfaits

L'huile de macadamia protège la peau et les cheveux, notamment contre les rayons UV. Régénérante, nourrissante et cicatrisante, elle aide à faire face à des problèmes comme les vergetures, qu'elle atténue, et les gerçures. Elle contient enfin des antioxydants, qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau.

Bienfaits de l'huile de macadamia pour les cheveux

Grâce à un bain d'huile de macadamia gardé toute la nuit, les fibres capillaires vont être réhydratées en profondeur. Son action protectrice vous permet aussi d'entretenir votre couleur, et il est même possible de s'en servir lorsque l'on va au soleil.

Propriétés:

>Protège et limite les agressions des cheveux

>Préserve les couleurs capillaires

Indications:

>Cheveux secs, abîmés, fins, colorés

>Protection de l'eau de mer, du chlore, du vent, du soleil ou du froid

Au quotidien : Après un brushing, déposez de l'huile de macadamia sur vos pointes.

Bienfaits de l'huile de macadamia pour la peau

Idéale pour les peaux fragiles, grasses ou déséquilibrées, mais aussi en cas de problèmes cutanés comme la couperose ou les vergetures, l'huile de macadamia s'utilise en application locale. Vous pouvez aussi vous en servir pour stimuler la micro-circulation.


Propriétés:

>Nourrissante et hydratante

>Apaisante et cicatrisante -  Elle soulage la peau après un coup de soleil ainsi que les peaux irritées. Elle aide à la cicatrisation et au traitement des gerçures et des crevasses, sur les mains, les pieds et est un allié précieux pour les coudes et genoux secs.

Indications:

>Peaux déséquilibrées, irritées et fragiles Rougeurs, vergetures

Soin contre les rougeurs : Appliquez de l'huile de macadamia en effectuant de légers massages circulaires. Vous pouvez aussi faire un masque à l'argile blanche et ajouter un peu d'huile de macadamia. Laissez poser une dizaine de minutes, rincez à l'eau tiède et séchez avec une serviette propre en tamponnant votre visage délicatement.

En prévention des vergetures, en l’appliquant matin et soir pour les femmes enceintes. (Oui, les femmes enceintes peuvent l’utiliser car il s’agit bien d’une huile VÉGÉTALE à ne pas confondre avec les huiles ESSENTIELLES).

Régulatrice du système lymphatique et circulatoire: elle soulage les jambes lourdes et aide à lutter contre la cellulite en stimulant la micro-circulation quand on l’utilise comme huile de massage.